Séminaire de lancement du programme de R&D 2017-2020

Partager
Partager sur Linkedin

En présence de l’ANR et de plusieurs ministères, Efficacity a lancé son nouveau programme de R&D le 5 décembre 2017.

Devant plus de 100 participants dans l’auditorium de la Cité Descartes, l’ensemble des membres de l’Institut a ainsi pu avoir une vision d’ensemble des activités de R&D à mener au cours des 3 prochaines années.

Le programme de R&D 2017-2020 est le fruit d’un important travail collectif qui traduit une vision partagée de l’ingénierie, du monde académique et des leaders industriels français de l’énergie, de l’environnement et de la ville. Cette feuille de route ambitieuse est à l’image de l’engagement fort de la France pour la transition énergétique et pour le respect des accords internationaux sur le climat.

Le programme de R&D est le produit de la réflexion de plus d’une centaine de scientifiques et experts qui ont accepté de croiser les regards sur le sujet complexe de la transition énergétique urbaine. Mathématiciens et architectes, sociologues et ingénieurs, experts du bâtiment, de l’environnement ou des mobilités, chercheurs du monde académique et professionnels de l’industrie, parfois concurrents directs, ont su travailler dans un esprit d’ouverture et de partage inédit.

Pour avancer ensemble en gardant en tête les 3 mots du Président Claude Arnaud : ambition, accélération, transformation !

Partager
Partager sur Linkedin