Appel à expérimenter des dispositifs innovants de rafraîchissement urbain à Paris La Défense

Partager
Partager sur Linkedin

Paris La Défense et Efficacity transforment depuis plus d’un an le quartier de Paris La Défense en « Territoire d’Expérimentations » : ils déploient et évaluent, dans une démarche partenariale de R&D, des innovations urbaines en lien avec les grandes problématiques de transition énergétique, écologique et numérique du territoire. L’adaptation au changement climatique constitue l’une de ces problématiques et Paris La Défense, en tant qu’aménageur et gestionnaire du territoire, est très attentif à la qualité d’usage de ses espaces publics, celle-ci constituant un facteur de bien-être des usagers. Son cahier de prescriptions des espaces publics fait clairement mention de « fabriquer des îlots de fraicheur et abaisser les températures d’été » comme objectif à part entière pour l’aménagement et la gestion du territoire de Paris La Défense.
Les réflexions sur ces sujets, adjointes aux récentes et multiples périodes de canicule, ont abouti à la nécessité de déployer des espaces rafraichissants sur le territoire.

Dans ce cadre, un appel à expérimenter a été lancé afin de tester en conditions réelles des dispositifs innovants qui permettraient d’offrir des zones de fraîcheur ou des moments de rafraîchissement sur l’espace public.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 janvier 2020

Téléchargez l’appel à expérimenter ici.

Partager
Partager sur Linkedin