Efficacity intègre le microgrid « E-Birdy » au sein de Sense City

Partager
Partager sur Linkedin

E-Birdy est une plateforme microgrid plug & play composée de différents éléments (productions photovoltaïque et éolienne, dispositifs de stockage, point de charge de véhicule électrique), développée par Efficacity et l’Université Gustave Eiffel, et intégrée à l’équipement d’excellence Sense City. L’équipement Sense City est constitué d’une mini ville avec une enceinte climatique et permet de faciliter le passage à l’échelle 1 de solutions innovantes testées en laboratoire, dont les réseaux électriques basse tension (microgrids).

La plateforme E-Birdy permettra de qualifier les différentes architectures de contrôle de réseaux énergétiques (électriques) innovants (hybrides ou à courant continu) et de décider, en fonction des résultats, de passer à des intégrations dans des démonstrateurs industriels.

On pourra ainsi évaluer les performances des architectures de microgrids et des moyens de pilotage associés à plusieurs échelles temporelles (contrôle local et primaire – stabilisation de le tension, contrôle secondaire – gestion des flux de puissance et contrôle tertiaire – gestion de l’énergie).

Partager
Partager sur Linkedin