Efficacity participe à la journée d’étude sur la cogénération

Partager
Partager sur Linkedin

La cogénération, levier local de valorisation des énergies renouvelables ?

La FNCCR et l’ATEE Ile de France organisent le jeudi 25 janvier 2018 une journée d’étude consacrée à la cogénération à laquelle Efficacity participe.

Modulable à différentes échelles et souvent associée à des sources d’énergies renouvelables, notamment sur les réseaux de chaleur, la cogénération apparaît comme une brique importante d’un système consolidé de production locale d’énergie.

Les évolutions récentes en termes de modalités d’aides, les outils de structuration du marché de l’électricité (marché de capacité, autoconsommation) ainsi que les évolutions techniques (notamment en termes de micro-cogénérations) apportent de nombreux éléments à évaluer dans des projets ou des installations existantes.

Peut-on bâtir un projet intégré d’autoconsommation avec des cogénérations, d’un point de vue technique ? Comment piloter la cogénération pour assurer une bonne valorisation des EnR ? Quels compléments apporte une micro-cogénération à l’échelle d’un projet ?

Lors de cette journée Efficacity proposera son retour d’expérience sur l’intégration d’une technologie innovante de micro-cogénération au sein de la maison relais l’Autre Toit à Besançon, projet primé au Trophées Gazosphère 2017.

Intervenant Efficacity : Romain Bonabe de Rougé, chargé de recherche

Découvrez le programme complet de la journée ici !

Pour participer à cette journée d’étude, inscription ici !

 

Partager
Partager sur Linkedin