Efficacity participera à la 6ème Rencontre Nationale ÉcoCité et Ville de demain le 15 mars 2018

Partager
Partager sur Linkedin

Pour cette 6ème rencontre nationale organisée par le Ministère de la Cohésion des Territoires et la Caisse des Dépôts , les ÉcoCités et leurs partenaires publics et privés seront réunies autour du thème de ” l’évaluation au service de la qualité des stratégies urbaines intégrées et du rayonnement des ÉcoCités”.

L’évaluation des projets est une composante essentielle de toute démarche de progrès, pour objectiver, rendre compte, partager et communiquer des résultats ou des difficultés rencontrées. Efficacity a élaboré en 2016-2017 pour le compte de la Caisse des Dépots la méthodologie d’évaluation ex-post du programme Ville de Demain qui finance les actions des EcoCités. Efficacity poursuit cette année, dans le cadre de son programme de R&D sur l’évaluation des projets urbains, un partenariat R&D avec la Caisse des Dépôts sur le suivi de la mise en oeuvre de cette méthodologie auprès des EcoCités. Ainsi, l’évaluation ex post du Programme d’investissements d’avenir Ville de Demain sera prochainement lancée et Efficacity, aux cotés de la Caisse des Dépots et du Ministère, se mobilisera pour analyser les capacités d’évaluation des territoires et les retours d’expérience qu’apportent ce panel exceptionnel d’actions innovantes pour la ville de demain.
Lors de la rencontre du 15 mars, Efficacity présentera dans le cadre des sessions plénières de la matinée le dispositif d’évaluation ex post du PIA Ville de demain, élaboré en 2016-2017 et participera dans l’après-midi à un des 4 ateliers proposés, “Evaluer pour Evoluer”.
Intervenants Efficacity : Charline Froitier, Lionel Cauchard, Adèle Chagué
 
Plus d’information sur l’événement et le préprogramme sur le site des Ecocités  
En savoir plus sur le dispositif d’évaluation du PIA Ville de demain en téléchargeant la note de synthèse de la méthodologie
Découvrir les projets EcoCités : https://explorateur.ecocites.logement.gouv.fr/
Partager
Partager sur Linkedin