Euroméditerranée lance la 9e édition du concours MED’INNOVANT

Partager
Partager sur Linkedin

L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée lance la 9ème édition de son concours international d’innovation durable MED’INNOVANT, un appel à candidatures qui vise à identifier et à soutenir les entrepreneurs capables de répondre aux nouveaux défis de transformation et de durabilité des territoires méditerranéens, grâce à des solutions éco-innovantes. Ouvert aux start-ups, TPE et PME basées en France et à l’étranger, ce concours récompense les lauréats par une dotation financière de 40 000 € et un accompagnement personnalisé permettant d’accélérer le déploiement de ces solutions.

Dans le cadre de ce concours, Efficacity aide Euroméditerranée à identifier les solutions innovantes susceptibles d’être expérimentées dans le quartier Les Fabriques.

Pour l’édition 2020 du concours Med’Innovant, 6 défis sont proposés :

  • Défi #1 – REPENSER les ambiances urbaines, pour inventer de nouveaux usages en utilisant autrement le mobilier d’éclairage pour créer la ville de demain.
  • Défi #2 – ENCOURAGER des nouveaux modes d’habiter et de travailler, porteurs de nouveaux services.
  • Défi #3 – DÉVELOPPER un système multi énergies (électrique et thermique) intelligent et bas carbone pour la ville dense méditerranéenne de demain.
  • Défi #4 – IMAGINER des solutions résilientes répondant aux enjeux bas carbone et sociétaux à l’échelle du bâtiment et de son écosystème immédiat.
  • Défi #5 – DÉFINIR des bâtiments évolutifs et résilients contribuant au vivre ensemble et à l’unité de la cellule familiale.
  • Défi #6 – REPENSER les circuits courts pour une ville plus résiliente, productive et inclusive.

 

Date limite des candidatures : 30 septembre 2020

Téléchargements :

CANDIDATURE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Partager
Partager sur Linkedin