Évaluation des projets urbains : Présentation d’un cas d’étude

Partager
Partager sur Linkedin

Dans un contexte de transition énergétique et écologique, les acteurs de l’urbain cherchent de plus en plus à objectiver leur prise de décision, évaluer la performance des projets, quantifier l’impact de leviers d’actions et distinguer la performance de leurs projets. A l’échelle « bâtiment » par exemple, le label E+C- est apparu en octobre 2016 et a fait émerger une méthodologie de comptabilisation des impacts environnementaux en analysant l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (ACV).

Cet Effi’café se propose de présenter l’étude ACV réalisée par Efficacity sur le projet d’aménagement Marne Europe dans le cadre de l’appel d’offre d’Inventons la Métropole du Grand Paris. Il sera également présenté l’évaluation de l’accessibilité aux services de ce projet d’aménagement par une méthode SIG développée par Efficacity qui s’inspire d’une méthode de l’IAU.
Ainsi l’Efficafé a pour but de mettre en scène sur un cas concret des méthodes développées par Efficacity. En guise de perspectives et en se basant sur ces méthodes d’évaluation, cet Effi’café proposera une première piste de structuration pour ce que pourrait être le label Efficacity Insight.

Retrouvez en vidéo une synthèse de la présentation

 

Partager
Partager sur Linkedin