La nouvelle version de PowerDIS en phase de mise en situation

Partager
Partager sur Linkedin

Le 22 avril dernier, une phase de » mise en situation » de la nouvelle version de PowerDIS a été lancée auprès des utilisateurs membres d’Efficacity pour une période de deux mois.

Cette étape est l’aboutissement du processus de structuration du développement informatique des produits logiciels d’Efficacity. Les mises en situation sont l’occasion pour les utilisateurs de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités de l’outil, à savoir la création et l’import de données bâtimentaires, le paramétrage et le calcul des besoins thermiques ainsi que la simulation de réseaux de chaleur. Ces fonctionnalités, spécifiées étroitement avec les utilisateurs courant 2019, ont été développées au sein du moteur de calcul et de l’interface au cours des derniers mois par les équipes d’Efficacity et du CSTB. Elles seront testées en mai et juin par les utilisateurs, qui bénéficient d’un accompagnement individualisé permettant le support/débogage et le recueil des nouveaux besoins des utilisateurs, à la fois concernant le moteur de calcul et l’ergonomie du produit.

Parallèlement, deux ateliers de maquettage de nouvelles fonctionnalités, sur un format similaire à ceux menés courant 2019, démarrent en mai avec des utilisateurs référents. Ils permettront d’une part de proposer de nouveaux types de réseaux de chaleur et de froid et d’autre part de mieux prendre en compte le vecteur électrique au sein de PowerDIS (production locale et stockage).

Le workshop du 26 juin sera l’occasion de revenir sur les mises en situation et sur le maquettage des nouvelles fonctionnalités, et de programmer les développements sur S2 2020 et 2021.

Pour en savoir plus :

Partager
Partager sur Linkedin