Patrick Robinet, Portfolio Project Manager (ENGIE) et Chef de projet QHP2 (Efficacity)

Partager
Partager sur Linkedin

Nom : Robinet

Prénom : Patrick

Entreprise : ENGIE / Engie Lab CRIGEN et Efficacity

Fonction : Portfolio Project Manager chez ENGIE et MAD d’Efficacity

 

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le domaine de la R&D dès mon arrivée à la Direction des Etudes et Techniques Nouvelles de Gaz de France en 1992. Je suis resté depuis fidèle à la R&D de mon premier poste de technicien de recherche à l’actuel poste de chef de projets / ingénieur de recherche. Mon champ d’action s’est aussi étendu de la métrologie débitmétrique du gaz naturel jusqu’à la coordination de l’ensemble des actions R&D relatives à la performance énergétique des bâtiments et villes du futur.

Quelle est ta mission au sein d’Efficacity ?

Je suis mis à disposition par ENGIE pour piloter le projet QHP2 « Stratégies et architectures énergétiques locales » dont l’objectif principal est de disposer d’une base de connaissances techniques sur les systèmes énergétiques innovants à fort degré d’intégration dans les infrastructures de quartier à rénover ou à construire.

Sur quels sujets/projets travailles-tu au sein de ton entreprise/entité ?

Les actions R&D dont j’ai la charge en tant que chef de projets traitent de sujets relatifs à la convergence des systèmes multi-énergies, le développement des systèmes de production décentralisée, l’interaction entre la productivité et les usages en lien avec le confort et le bien-être, les enjeux de transition énergétique et leur impact dans le domaine règlementaire et normatif.

Partager
Partager sur Linkedin