Peut-on accélérer la transition énergétique ? Retour sur le séminaire des actionnaires d’Efficacity de décembre

Partager
Partager sur Linkedin

Le 13 décembre dernier se tenait le séminaire des actionnaires dans les locaux de Paris La Défense.

Les interventions de Catherine Tissot-Colle, Vice-Présidente de la section environnement du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), et Andreas Rudinger consultant et chercheur associé à l’Institut du Développement Durable et les Relations Internationales (IDDRI – Sciences Po), ont permis de dresser un bilan de l’avancement de la transition énergétique en France.

Catherine Tissot-Colle a présenté le rapport du CESE « Comment accélérer la transition énergétique ? Avis sur la mise en œuvre de la LTECV », publié en mars 2018.
Andréas Rüdinger, auteur du rapport « Le suivi et l’évaluation de la transition bas-carbone en France : enjeux méthodologiques et recommandations », a plaidé pour la création d’un tableau de bord de la transition bas-carbone à l’échelle nationale, avec une architecture structurée selon différents niveaux d’analyse visant à développer une vision à la fois cohérente, précise et synthétique.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport du CESE, publié en mars 2018 :  Comment accélérer la transition énergétique ? Avis sur la mise en œuvre de la LTECV

Partager
Partager sur Linkedin